les pingouins c'est bien beau mais ça sert à rien

28 avril 2011

Répétitions mi avril à l'Imprimerie Boucherie

 

Nous voici partis pour trois journées de travail au cours desquelles nous envisageons de voir l'ensemble des textes pour prendre des options. Nous en verrons finalement les trois quart mais nous avons fait des choix importants et le lien avec la vidéo est désormais bien établi sur les deux textes.

Pour Le Jardinier, la vidéo sera la mémoire de ce qui a été et le témoin des mutations de la nature; pour Yaël Tautavel, elle sera le moyen de comprendre les ellipses de la narration et de donner à entendre l'ensemble du texte même si nous ne le traitons pas en entier.

D'autres décisions importantes: le violoncelliste aura une fonction uniquement musicale dans Le Jardinier alors que dans Yaël, il prendra la parole afin de former avec les deux autres protagonistes un véritable trio. Sobriété et élégance pour son costume qui sera blanc.

Pour Yaël, nous avons fait le choix des rayures et des casquettes de marin pour annoncer le grand large et la traversée que les deux frères vont entreprendre. Pour Le Jardinier, l'important est de vieillir Tom sans le caricaturer. Le chapeau de paille et le tablier aident aussi à voir Harry en lui. Quant à Joe, il nous faut vieillir également un peu Adeline même si l'adulte finit par rejouer l'enfant qu'il a été...

Quelques photos des premières ébauches de costume...

Pour le Jardinier

Oncle Harryharryharry_sourire

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Joejoe_chapeau

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Séance de travail à la table

a_la_table

 

 

 

 

 

 

 

 

Le musicien

sylvain_2sylvain_pieds

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Yaël Tautavel

yael_2

 

 

 

 

 

 

 

 

En répétition

__deux

Posté par ciedurefectoire à 22:38 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

Commentaires

Poster un commentaire