Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les pingouins c'est bien beau mais ça sert à rien
29 mars 2011

HENRI MEUNIER/ auteur, illustrateur et concepteur d'affiches

Né à Suresnes en 1972. Après avoir vécu à Bordeaux, il habite maintenant à Londres.
Son écriture et son trait poétiques font de lui une voix qui touche au plus profond de l’histoire de chacun de ses lecteurs qu’il soit jeune ou qu’il le soit moins.

"Quand j’étais petit, j’aimais lire et dessiner. Ça n’a pas changé depuis, même si je n’en ai pas fait tout de suite mon métier. J’ai fait un petit détour par la fac de sciences, un plus long par celle d’arts plastiques et puis pour finir, j’ai été travailleur social pendant près de six ans dans les quartiers nord de Bordeaux. Depuis mars 2002, je me consacre exclusivement à la littérature jeunesse."

Son premier album jeunesse, 'Le Paradis', illustré par Anouk Ricard, paraît en 2001 aux éditions Rouergue. Au détour de l'écriture, Meunier découvre l'illustration et publie plusieurs albums en solo. Il continue néanmoins sa collaboration avec Régis Lejonc, Nathalie Choux et Anouk Ricard. De son association avec Richard Guérineau naît 'Après la nuit', western revisité qui s'adresse à un public plus âgé. Vouée essentiellement aux enfants, l'oeuvre d'Henri Meunier se veut avant tout poétique et se démarque des livres éducatifs et pédagogiques.

Quelques ouvrages: L'autre fois / Album de famille / Ronde de nuit / C / Un petit moins en plus / Comme chien et chat

Site de Henri Meunier: www.henrimeunier.com/

Henri MeunierHenri Meunier

Rébus / Chat botté / Projet en cours

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
les pingouins c'est bien beau mais ça sert à rien
  • Suivi au quotidien des répétitions de la création de la Cie du Réfectoire "Les pingouins c'est bien beau mais ça sert à rien" Commande passée dans le cadre des Juniors du Développement Durable.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Albums Photos
Publicité